Nom du personnage:
Allerdyce
Prénom du personnage:
John
Age du personnage:
20 ans
Célébritée sur l'avatar:
Aaron Stanford
Race:
-Mutant
Clan:
-Les mauvais mutant (la confrérie)
Pouvoirs (pas plus de trois maximum):
Pyro possède le pouvoir de contrôler toute source de feu qu'il peut voir, à moins de 1000 mètres, et de la façonner selon sa volonté.
On l'a déjà vu créer des oiseaux ou de gigantesques mains de feu. Il doit se concentrer pour réussir ce genre de manipulation. Les flammes qu'il contrôle ne peuvent le brûler.
Histoire du personnage (soyez le plus précis):
John Allerdyce était écrivain avant de se tourner vers le crime. En tant que mutant, il rejoint la Confrérie des Mauvais Mutants, puis la Freedom Force, et à ce titre affronte plusieurs fois les X-Men. Plus tard, Pyro est atteint par le virus Legacy. Ayant perdu le contrôle de ses pouvoirs, il devient vulnérable à ses propres flammes. Blessé par balles, il est conduit à l'hôpital du Dr. Cecilia Reyes. Le champ de force de Cecilia lui permet de l'opérer malgré les flammes qui l'entourent. Pyro trompe Cecilia qui le laisse s'échapper, ce qui lui coûte son travail.
Plus tard, il est traqué par Cerebro ayant acquit une conscience, et provoque de nombreux feux en appelant Xavier à l'aide. Les X-Men parviennent à le stopper et il est incarcéré par le SHIELD. Il parvient à s'échapper lorsque Crane Rouge prend le contrôle de l'héliporteur du SHIELD. Plus tard, il apprend que la Confrérie des Mutants veut tuer le sénateur Kelly lors d'un de ses discours pour la campagne présidentielle. Sur place, il assiste au combat entre les X-Men et la Confrérie, et découvre que les X-Men affrontent des illusions. Pendant ce temps, Post s'apprête à exécuter Kelly. Pyro génère alors une puissante flamme qui met Post hors combat. L'accroissement de ses pouvoirs étant le signe que le virus en a fini avec lui, il meurt dans les bras de Kelly, le suppliant pour que personne d'autre n'ait à mourir dans l'opposition entre humains et mutants.
Du moins, c’est ce que tout le monde crut. Dans des circonstances mystérieuses, il trouva un antidote et organisa toute cette mise en scène. Personne ne fut jamais mis au courant tout simplement parce qu’il profita de cette occasion pour disparaître. Il en avait plus qu’assez de cette vie. L’occasion de tout reprendre à zéro lui avait été donnée et il ne voulait pas la gâcher.
Seulement, un jour où l’autre, le vieux démons du passé finissent toujours par nous rattraper.
Personnalitée (son caractère):
Le caractère mégalomaniaque de Pyro lui a souvent apporté des ennuis. Toujours persuadé d’être le meilleur, ce trait de caractère lui a valu d’être rejeté par bons nombres de personnes mais il ne s’en plaint pas. Il aime la solitude. Il a appris à ne compter que sur lui-même.
C’est un flambeur, au sens propre comme au sens figuré qui profite pleinement de la vie.
Il ne rate pas une occasion de faire parler de lui.
Description physique:
Plutôt grand (dans les 1m80), blonds aux yeux bleus. Il aurait tout d’un séducteur si seulement il prêtait attention à la gente féminine.
Autre:
Pyro à un gant qui génére une éteincel pour ensuite créer des fammes.